Le château

If you're looking for an exceptionnal place to celebrate an important event, wedding, anniversary, etc... In a privileged region of France bathed of light and warmth, we are in Provence, if you wish to share with your guests unforgetable moments from the heights of his history and its mysteries, le chateau de Venejan awaits you.

Le château de Vénéjan est situé sur une colline surplombant le vieux village de Vénéjan, dans le Gard, entre Bagnols sur Cèze et Pont Saint Esprit.

Pour organiser la réception de votre choix dans ce site médiéval restauré et habité par les propriétaires, nous vous proposons d’investir un ensemble de lieux à ciel ouvert, empreints de grandeur et de charme : Selon l'évènement à célébrer, l'ambiance à créer et le nombre de vos invités, Vous pourrez installer dans ces différents lieux : des tentes, des buffets d’apéritifs, des pistes de danse, un feu d’artifice, ou des illuminations…

Quels que soient vos choix nous vous aiderons à les réaliser en mettant à votre disposition une liste de partenaires prestataires de service ( lien vers prestations voir Prestations )

La grande allée des pins

Au sommet de la colline de Vénéjan, une longue allée bordée de pins ancestraux vous accueille et vous mène jusqu’au château à l’entrée du Grand Jardin. Sur la gauche de cette Grande Allée s’organise le parking qui peut accueillir plus d’une centaine de voitures.

De là on accède au Grand Jardin...

Le grand jardin

C'est un vaste espace fleuri et planté d’arbres (dont plusieurs sont centenaires) orné de hautes sculptures.

C’est ici que, pour les buffets par exemple, vous pourrez placer vos tentes (… classiques ou berbères, nos partenaires spécialistes du site sauront vous proposer plusieurs choix, de style et disposition…). Dans ce Grand Jardin, on peut accueillir jusqu’à 350 personnes.

De là on accède à la Cour Italienne...

La cour italienne

On y entre par une porte en bois, à l’endroit même où était situé le pont-levis d’autrefois.

Cette Cour est un espace clos et plus intime à l’abri de ses vieilles pierres : le mur d’enceinte en demi-cercle, encadré par les ruines centenaires d'un côté, et les tours rénovées avec l'atelier d'artiste de l'autre.

Arborée, fleurie et chaleureuse, la Cour italienne est un merveilleux endroit pour servir l’apéritif ou pour installer de la musique et une piste de danse.

De part et d’autre de cette Cour, on accède à la Grande Terrasse, située légèrement au dessus...

La Grande Terrasse

Voici un endroit unique et fascinant : au-dessus des anciennes douves, dominant la plaine de Vénéjan, c’est une terrasse de 400 m². À toute heure du jour et de la nuit, en toutes saisons,se promener sur cette terrasse c'est marcher dans le ciel, hors du temps ...

La vue, panoramique, s’étend du nord au sud de la Vallée du Rhône, balayant plein ouest les contreforts de l’Ardèche, les Cévennes et les collines de l’Uzège. Le coucher du soleil ici est particulièrement grandiose.

En contrebas de la terrasse et sur le côté de la Cour italienne se dressent les Ruines...

Les ruines

Pour que votre réception vous ressemble, à vous de mettre en scène l’illumination de cette partie du château majestueuse et magique. Chargées de mémoire, théatrales, elles se laisseront facilement aménager selon votre imagination.

L'intérieur