Le château :

Le parc devant le château peut accueillir plus d'une centaine de voitures.

Les environs :

Le château de Vénéjan est situé dans le Gard Rhodanien, porte d'entrée des Cévennes et de l'Ardèche depuis la vallée du Rhône. À moins d'une heure de voiture, on peut se rendre :

  1. Au pittoresque village perché de La Roque sur Cèze et découvrir les cascades du Sautadet.
  2. À la chartreuse de Valbonne, monastère et monument historique, association culturelle et vignoble.
  3. À Barjac, ville de caractère et Cité Renaissance.
  4. À l'atypique ville de Pont-Saint-Esprit et son fameux musée laique des arts sacrés.

Et de nombreuses balades sont à faire autour du village de Vénéjan.

Carte des lieux :

Infos Pratiques

Pont-Saint-Esprit

Ville atypique du bord du Rhône, Pont-Saint-Esprit dispose de tous les commerces nécessaires ; ne manquez pas de visiter son musée laïque d'art sacré.

Chartreuse de Valbonne

La chartreuse de Valbonne, située en plein forêt, fut autrefois un monastère et lieu de soins des maladies tropicales. La chartreuse est aujourd'hui ouverte aux visites. À voir notamment pour son grand cloître et son clocher pittoresque. Le lieu possède également son propre vignoble.

La Roque sur Cèze

Pittoresque village médiéval construit sur un piton rocheux sur les bords de la Cèze, près des cascades du Sautadet. Les cascades sont classées zone naturelle, et La Roque-sur-Cèze est un village classé parmi les plus beaux villages de France.

Barjac

Village de caractère du Gard, Barjac est situé dans une plaine encadrée par le piémont cévenol, les plateaux calcaires de l'Ardèche, et la vallée de la Cèze. La ville possède un riche patrimoine architectural et naturel.